Association loi 1901
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La sécurité

Aller en bas 
AuteurMessage
Mokass
Admin
Mokass

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 07/02/2007

La sécurité Empty
MessageSujet: La sécurité   La sécurité Icon_minitimeVen 16 Fév - 7:41

La sécurité


La sécurité est notre préoccupation principale. A l’instar de la vie de tout le jours est accident est vite arrivé. A cet effet nous astreignons nos joueurs et invités à certaines règles de base que vous retrouverez en annexe dans le document nommé « consignes airsoft ».

Nous avons aussi instaurés d’autres règles comme vous pouvez le constater ci dessous.


Protections

Le port de masque ou de lunettes de protection aux normes CE est obligatoire. Seules les lunettes de protection intégrales sont tolérées. Si un joueur porte des protections que nous ne connaissons pas pour leur fiabilité, nous les testons de façon simple : nous les posons à terre et tirons dessus à plusieurs reprises pour tester leur fiabilités. Si les impacts laissent des traces ou des rayures nous ne tolérons pas que le joueur les utilisent en partie. Nous avons toujours en stock plusieurs paires de lunettes testées afin de ne pas laisser de côté un joueur.

Nous recommandons le port de genouillères, coudières et protège-poignets car les chutes constituent le principal risque d’accident dans notre discipline.


Notre politique environnementale

Dans un souci de protection de l’environnement, nous n’utilisons que des billes biodégradables. Ces billes sont faites à base de fécule de pommes de terre et de divers déchets végétaux. Elles sont « absorbées » totalement par la nature dans un délai de 4 à 6 mois (les conditions météorologique sont le principale facteur « d’absorption »).
Nous avons toujours à notre disposition des sacs poubelle afin de collecter nos déchets en fin de partie.
Par ailleurs nous sommes signataire de chartre de la fondation Nicolas Hulot pour la protection de l'environnement et le développement durable.


Alcool et autres substances

La consommation d’alcool et d’autres substances illicites ou pas altérant la perception sont interdites sur nos lieux de jeu par notre association. Nous entendons par autres substances licites ou illicites : les drogues, anxiolytiques, anti-dépresseurs .
Tout joueur dont le comportement nous paraît anormal n’est pas autorisé à participer à nos parties ou assister à celles-ci.


Nos règles d’engagement

Elles sont très strictes :
- avant de tirer nous vérifions notre cible, un promeneur peut parfaitement traverser le terrain malgré nos disposition d’avertissement.
- pas de tirs sur les animaux.
- pas de tirs à moins de 5 m avec les lanceurs électriques et à gaz.
- pas de tirs à moins de 10 m avec les lanceurs de précisions.


Puissance des répliques

Nous interdisons l’usage d’armes c’est à dire des répliques développant plus de 2 joules en sortie de bouche soit (464 fps = 152 m/s avec un grammage de 0.20gr). Ainsi les répliques que nous utilisons sont considérées comme des jouets par la législation françaises

Les limitations sont les suivantes :

- Pour les répliques longues et de SMG : 350 fps (soit 115 m/s) en mode automatique, 400 fps (soit 130 m/s) en mode semi automatique et 450 fps (soit 150 m/s) pour les répliques de précision à verrou.
- Pour les répliques de poing : 350 fps (soit 115 m/s).

Toutes ces valeurs sont prises avec des biles de 6 mm ayant un poids de 0.20 gr avec une tolérance de + ou – 10 fps. Le test des répliques est effectué avant chaque partie avec un chronographe.
Si des billes d’un autre grammage sont utilisés exclusivement par un autre joueur, nous utilisons nos tableaux d’équivalence disponibles en
annexe

Equipement des répliques :

Seuls les lasers de classe I, II et IIa sont autorisés sur nos parties, un dispositif sans marquage de classe apparent ou de classe autre que celles mentionnées auparavant sont strictement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
https://odf-airsoft.forumactif.fr
 
La sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux et sécurité
» la Sécurité avec les autres usagers
» Bracelet de sécurité
» Sécurité routière
» Sécurité déplacement des U7-U8-U9-U10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres du Folkvang :: L'association :: Présentation-
Sauter vers: