Les Ombres du Folkvang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Néophite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
N701
Arpenteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2013

Néophite Empty
MessageSujet: Néophite   Néophite Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:29

Salut!

Désolé si je ne poste pas au bon endroit, j'ai pas vraiment trouvé d'endroit approprié.

Donc voila, l'airsoft m'interesse depuis un moment, j'me suis enfin décidé à sauter le pas !
Sauf que, j'y connais pas grand chose, donc voila ma requete :

J'aurais voulu savoir si une âme charitable voulait bien m'apprendre les bases, les rudiments, a propos de la pratique, les types d'armes etc, et pourquoi pas me faire tirer quelques billes que je vois à quoi ça ressemble en vrai !! (je suis sur Vieux-Charmont mais j'peux me déplacer si besoin)

Voili voilou, à bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Lust
Sénéchal
Lust


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Herimoncourt
Date d'inscription : 01/09/2012

Néophite Empty
MessageSujet: Re: Néophite   Néophite Icon_minitimeVen 14 Juin - 8:39

salut à toi

ton poste aurait peut être plus eu sa place dans la présentation je pense  anyway ^^

Déjà question la plus importante avant de commencer: quel age as tu ?

par contre pour info on ne dit pas "arme" mais "réplique" Wink c'est important de le distinguer
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Commandeur
Phoenix


Nombre de messages : 915
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2007

Néophite Empty
MessageSujet: Re: Néophite   Néophite Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:01

Salut N701 et bienvenu sur le forum.

Donc l'airsoft qu'est-ce que c'est ?

Et bien l'airsoft c'est un jeu de rôle grandeur nature qui se pratique en général en pleine air, parfois en intérieur (CQB), sur un terrain privé et fermé au public avec des répliques d'arme (on parle bien de réplique pas d'arme Wink) qui projettent des billes en plastique de calibre 6mm (en matière biodégradable en ce qui nous concerne ) à une distance moyenne de 40 mètres ...

Il y a minimum deux équipes qui s'affrontent en match à mort, capture du drapeau, chasse à l'homme ect ...les scénario sont nombreux et variable Smile
Lorsque tu est touché tu lève la main et tu dit assez fort OUT et tu retourne au point de respawn, là tu attend quelques secondes et tu retourne en jeu... certaines parties sont en élimination direct, dans ce cas tu retourne au point neutre.

La pratique de l'airsoft nécessite une réplique bien entendu mais surtout une protection oculaire (lunette ou masque au choix) c'est obligatoire, tu ne joue pas sans ça ;)et puis aussi une bonne paire de chaussure montante ou semi montante pour protéger tes chevilles, ça c'est un conseil pour éviter les entorses ^^. Pour la tenue c'est free style, tu viens comme tu veux, treillis, jeans ou en tutu lol!

Les répliques.
Il y a plusieurs types de réplique, tout d'abord les répliques de poing qu'on appel des GBB (Gaz Blow Back), ce sont des pistolet qui fonctionnent au gaz (propane ou CO2), leur fonctionnement et identique au véritable modèle et en général le démontage aussi. La portée de ces répliques est moyenne (25/30mètres) on s'en sert principalement comme réplique de secours (backup). Comme ça fonctionne au gaz tu as un petit recul très sympa lors du tir, personnellement j'aime bien jouer au GBB Smile

Ensuite tu as la catégorie des AEG (Automatic Elécrik Gun), un AEG c'est une réplique éléctrique qui fonctionne avec une batterie et qui tire en automatique, ces répliques disposent en général de gros chargeurs qu'on appel des hi-cap, en fait ce sont des mitraillettes, des fusils d'assaut ou encore des mitrailleuse Smile Le choix est très vaste dans cette catégorie, ça va du FAMAS au M4 en passant par le AK47 et beaucoup beaucoup d'autres type de réplique, je t'invite à taper "airsoft" dans ta barre google pour avoir un aperçu Laughing

Tu as aussi les mêmes réplique d'assaut mais qui fonctionnent elles au gaz, on appel ces réplique des GBBR.
On commence a en voire de plus en plus sur le marché, malheureusement ce type de réplique n'est pas encore très fiable (expérience personnel), je te recommande plutôt un AEG qui aura une durée de vie bien plus longue et un entretient plus facile Wink

Pour finir tu as les Bolt, ce sont des répliques de sniper (fusil de précision) qui tirent au coup par coup et qui fonctionne a ressort ou au gaz, la portée, la puissance et la précision est supérieur aux AEG mais pas beaucoup de billes dans le chargeur et ...coup par coup !

En cours de partie il y des règles simple a respecter.
La zone neutre:
Cette zone fait partie du terrain, elle se situe aux abords de celui-ci, c'est là qu'on dépose le matériel et c'est là qu'on se réunis pour se préparer entre chaque partie. C'est le seul endroit du terrain où on ne porte pas de protection oculaire et pour cause, les tir sont interdit.
Le terrain :
Sur le terrain il est obligatoire de porter ses lunettes ou masque de protection, on ne les retire jamais, même en fin de partie, on attend d'être en zone neutre pour les retirer.
Il y a des distances de tir a respecter, avec une réplique de poing tu peux tirer jusqu'à 5 mètres, avec un AEG c'est 10 mètres et avec un bolt c'est 20 mètres. On ne tire pas exprès dans la tête (bon parfois il y a que ça qui dépasse Razz) et on arrête d'allumer le copain quand celui-ci lève la main et dit OUT. La consommation d'alcool et de substances illicites est interdite sur le terrain. Jouer bourré ou défoncé ça peut devenir dangereux Laughing

La puissance des répliques :
Les GBB on une puissance moyenne de 300fps (0.8 joule) 350fps Maximum (1.2 joule).
Les AEG et GBBR on une puissance moyenne de 350fps (1.2 joule), au delà (jusqu'à 400fps maximum (1.4 joule)) tu ne peux t'en servir qu'en semi automatique (coup par coup).
Les bolt on une puissance qui peux allez jusqu'à 450fps maximum (1.9 joule), au delà de 2 joules c'est considéré comme des armes par la législation française.

En résumé :
Les répliques de point on peut de munition (20/25 en moyenne) et on une portée de tir de 25/30 mètres, ça tire au coup par coup.
Les AEG et GBBR ont beaucoup de munition (300 pour un hi-cap en moyenne et jusqu'à 2000/2500 avec une amobox Laughing)et on une portée de 40 a 50 mètres pour les meilleurs, ça tire en automatique et en semi automatique, certains modèle peuvent tirer aussi en burst (rafale de 2 a 3 coups).
Les bolt on peut de munition (15 à 30 en moyenne) et on une portée de 50 a 60 mètres en moyenne, certaines bête de compétition qui coûtent un reins peuvent tirer jusqu'à 70 mètres, ça tire au coup par coup.

Voilà je pense avoir fait le tour des points les plus importants, si tu as d'autres questions n'hésite pas, si tu veux venir sur le terrain je t'invite à contacter MOKASS par MP sur ce forum, c'est notre président.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lust
Sénéchal
Lust


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Herimoncourt
Date d'inscription : 01/09/2012

Néophite Empty
MessageSujet: Re: Néophite   Néophite Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:09

la principale condition c'est d'être majeur chose importante, la vente de répliques étant interdite aux mineurs et même si ces derniers "peuvent jouer" peu d'association acceptent de les laisser jouer
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Commandeur
Phoenix


Nombre de messages : 915
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2007

Néophite Empty
MessageSujet: Re: Néophite   Néophite Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:01

C'est tellement évident que j'ai oublié de le préciser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
N701
Arpenteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2013

Néophite Empty
MessageSujet: Re: Néophite   Néophite Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:01

Hey !
Merci pour les reponses, j'passerai surement a l'occase voir comment tout ça se déroule !
(Pour info j'ai 23 ans pas de soucis à ce niveau là :p )
Revenir en haut Aller en bas
barbare90
Sénéchal
barbare90


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/06/2010

Néophite Empty
MessageSujet: Re: Néophite   Néophite Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:36

tres belle présentation phoenix :)on va te nommer secrétaire en chef du forum :p

une autre précision on est pas a l'armé, c'est bonne ambiance Smile

dailleurs il n'est pas rare de voir un petit phoenix courir partout dans le terrain en poussant des cris bizars :p
Revenir en haut Aller en bas
N701
Arpenteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2013

Néophite Empty
MessageSujet: Re: Néophite   Néophite Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:37

Okay, j'passerai vous voir la prochaine fois que vous êtes sur vieux-Charmont!

Par contre j'ai aucun matos, c'est grave ? :p
Revenir en haut Aller en bas
barbare90
Sénéchal
barbare90


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/06/2010

Néophite Empty
MessageSujet: Re: Néophite   Néophite Icon_minitimeDim 16 Juin - 2:48

pour les fringues pas de soucis comme a expliqué phoenix tu viens comme au Mc do (venez comme vous etes)

pour les lunettes essaye de contacter mokass il me semble qu'il en a une paire en rab qu'il pourra peut etre te prêter, pour les répliques il me semble que l'assoc en a en stock aussi pour justement les personnes débutantes qui n'ont pas de matos Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Sénéchal



Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : hérimoncourt
Date d'inscription : 15/07/2011

Néophite Empty
MessageSujet: Re: Néophite   Néophite Icon_minitimeDim 16 Juin - 3:07

Le mp5 de l'assoc est chez Phoenix en cours de réparation... Mais ça devrai plus tarder
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Commandeur
Phoenix


Nombre de messages : 915
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2007

Néophite Empty
MessageSujet: Re: Néophite   Néophite Icon_minitimeDim 16 Juin - 3:37

Uep ce serait bien qu'on reçoive enfin la pièce que je puisse la remonter ^^

Pour le matos si tu veux tester on fait des location à la journée, c'est 15€ je crois, vois ça avec Mokass Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néophite Empty
MessageSujet: Re: Néophite   Néophite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néophite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres du Folkvang :: Forum :: Blah blah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser