Association loi 1901

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

classement des répliques

AuteurMessage
soap-LTF-74
Templier
soap-LTF-74

classement des répliques  Empty
MessageSujet: classement des répliques    classement des répliques  Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:47

Le classement ci-dessous ne prendra en compte qu'un seul critère: la qualité.
Cette liste n'est qu'une réorganisation des marques cités sur "airsofteur.com", il est possible que certaine marques manquent à l'appel. En cas de désaccord, me le signaler par message privé.

Légende:
-Oui !
-Oui, mais attention...
-Surtout pas !

N°1 Systema: La meilleure qualité à un prix exorbitant, utilisé comme outil d'entrainement par la gendarmerie.
N°2 Tokyo Marui: La référence n°1 dans le monde de l'airsoft, généralement la meilleure qualité.
N°3 G&P: Très bonnes répliques full métal avec une des meilleures finitions.
N°4 Star: marque assez jeune mais de bonne qualité.
N°5 Classic Army: Controversée, cette marque propose une mécanique plutôt fragile avec un corps full métal.
N°6 G&G: Des répliques full métal de bonne qualité (certains modèles sont plus fragiles).
N°7 ICS: une vieille marque assez moyenne.

Classement concernant le cheap:

N°1 Cyma: La meilleure marque cheap (bon marché).
N°2 Jing Gong (JG): Du bon marché plutôt fiable.
N°3 SRC: Des cheaps plutôt moyen
N°4 DBoys: du bon marché avec un corps métal mais des mauvaises surprises fréquentes de fabrication
N°5 A&K: un producteur cheap dépassé généralement par ses concurrents.
N°6 KWC: Marque cheap médiocre qui essai de percer.

King Arms: à voir (marque récente).

Hors concours = Cyberg*n: Repacke des séries chinoises à prix élevé mais de qualité très discutable (à éviter).

http://grizzly-softgun.forumactif.org/t40-classement-des-marques-en-airsoft
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Commandeur
Phoenix

MessageSujet: Re: classement des répliques    classement des répliques  Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:20

Je n'ai qu'une chose à dire : BIDON !

Ce classement est absolument bidon, de plus toutes les marques n'y figure pas ...

Systema ok c'est de la bombe atomique, mais en ce qui me concerne c'est plus vraiment de l'airsoft a ce niveau là, les PTW sont des répliques d'entrainement militaire qui dépasse de loin les puissance acceptable en jeu, quand au prix ... sans commentaire Shocked 

Tokyo Marui ...ok c'est de la très bonne qualité rien à dire, la finition est niquel et généralement cette marque est extrêmement fiable d'origine, en même temps les puissances tournent autour de 280/300 fps, rien d'extraordinaire, un marui sans upgrade c'est pas terrible donc certainement pas n°1 ! (mais avec upgrad ay caramba !)

En ce qui concerne G&P mis a part quelques erreurs de jeunesse, notamment des casses de piston qui on été résolu depuis, je suis d'accord c'est du bon matos, full metal en plus.

Star ...marque très jeune mdr ça fait des années que ça existe ^^, enfin bon ... cette marque souffle le chaud et le froid, tu peux tomber sur de bonnes répliques ou sur des merdes, cependant dans l'ensemble c'est de la bonne camelote à prix attractif, tu en as pour ton argent.

Classic army, entièrement d'accord avec ton commentaire, je rajouterais juste que c'est pas donné pour ce que c'est ...

G&G : des répliques avec une belle finition, j'en ai vu tourner qu'un pour le moment mais ça marchait impec, la meca interne semble résistante.

ICS : Alors là je suis absolument pas d'accord ^^ J'ai une mp5A4 ICS depuis ...pfff 6 ou 7ans je crois et je peux te dire qu'elle tourne encore du feu de dieux ! Jamais rien fait dessus (edit : canon de précision en fait xD), la finition est impecable et la mécanique vraiment costaud en ce qui concerne ma réplique Wink J'ai vu tourner quelques M4 et bien elles tournais pas mal aussi. ICS a sortit dernièrement une gearbox en deux parties pour changer la puissance vite fait et pour un entretient facile. Perso je met ICS au même niveau que marui, je recommande vivement cette marque Wink

King arms : pas assez de feedback pour le moment mais ça tourne bien selon quelques connaissances, la finition est très bonne également.

Tu as aussi LCT qui fabrique de superbe AK, VFC qui fait des répliques terrible, KWA qui n'est absolument pas ridicule et qui m'a surpris (je cite le G36 KWA de gespenst Wink ) y'a aussi ARES (qui est anciennement STAR mais en mieux Smile ) qui fait de bien belles répliques, magpul qui excelle dans son domaine ect ...

Je ne m'attarderais pas sur les cheap ...
gespenst jäger
Admin
gespenst jäger

MessageSujet: Re: classement des répliques    classement des répliques  Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:25

Bah ces "classement" c'est tjs un peu difficile a faire, surtous que les marques veulent ou pas mettre la qualité sur un produit. Apres tu as de bonne surprise comme des mauvaises !
loulou
Sénéchal

MessageSujet: Re: classement des répliques    classement des répliques  Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:58

Mon MP5 ICS marche très bien aussi!
Lust
Sénéchal
Lust

MessageSujet: Re: classement des répliques    classement des répliques  Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:24

y a moyen de faire un classement de votre c oté ??

j'avais soumis l'idée d'en faire un sur le site dans la partie répliques

Perso King Arm no soucy avec la mienne actuellement Razz 
gespenst jäger
Admin
gespenst jäger

MessageSujet: Re: classement des répliques    classement des répliques  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 2:14

Ben si tu veux faire un classement en fait c'est pas marque qu'il faut faire, mais par répliques. enfin je pense que c'est plus logique, en plus certaines marques mettent plus de "qualité" dans certains répliques que d'autres.
Phoenix
Commandeur
Phoenix

MessageSujet: Re: classement des répliques    classement des répliques  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:06

Tout a fait Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: classement des répliques    classement des répliques  Icon_minitime

classement des répliques
Page 1 sur 1